La méditation

Mon approche est hollistique, j'utilise plusieurs outils en synergie, mais je pense que la méditation est l'outil le plus puissant et le plus important si nous souhaitons une réelle transformation dans notre vie. Elle peut changer profondément la façon dont nous faisons l'expérience du monde extérieur et la façon dont nous nous relions aux autres.  Il est question lorsque l'on débute, d'apaiser notre mental, de voir sa propre agitation, ses propres pensées, ses émotions, ses sensations, pour par la suite atteindre un autre niveau de conscience et accéder au silence, à l'essence de l'Etre.  

Ce que n'est pas la méditation : - ne consiste pas à arrêter ses pensées  - ne consiste pas à se vider la tête - une simple relaxation dans laquelle les conflits internes seraient mis en pause - un moyen d'échapper à la réalité 

Ce qu'est la méditation :  - consiste à laisser les pensées défiler, les laisser passer sans nous y attarder, sans les alimenter - transformation de l'esprit  - permet de se familiariser avec une vision claire et juste des choses - permet de gérer ses émotions et ses pensées - voir comment notre esprit fonctionne, comment nous sommes absorbés dans nos pensées et emportés par nos émotions

Je suis convaincue que le corps a une place centrale dans cette démarche. C'est pour cela qu'en cours de Yoga, nous insistons sur l'ouverture de la cage thoracique et les exercices de respiration. Le corps doit être détendu, la poitrine doit être ouverte. L'énergie de l'acceptation, de la vie qui circule ne peut pas être ressentie dans un corps tendu. 

La clé ? la régularité !  Nous avons tous 5/10/15 minutes par jour. Pas d'équipement particulier : un coussin, une chaise, le bord de votre lit, et des écouteurs si vous avez besoin d'être guidé, de la motivation, de la persévérance, de l'humour et un peu de souplesse. 

0 vue

Copyright @ Tiffany Knafo 2020

  • Icône sociale YouTube
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest social Icône