5 Questions à se Poser Pour Éveiller la Force de l’Alignement.

Aligner valeurs, désirs et actions permet de donner du sens à sa vie comme à son activité.

Vous ressentez une divergence entre vos aspirations et votre quotidien ?


Ces 5 questions feront avancer votre réflexion.


  • Est-ce que j’attire à moi ce que je désire ?


L’alignement accroît notre magnétisme et incite à adopter un autre regard sur le monde. Les personnes se sentant « à leur place » appellent à elles de nouvelles opportunités et des énergies positives. Revenir à soi, s’écouter, mène à l’expansion de notre présence personnelle comme professionnelle.


  • De quoi ai-je besoin de me libérer ?


Vous cherchez votre vocation ? Commencez par faire le tri pour vous délester de ce qui entrave votre développement. Cette méthodologie, écho à la philosophie du rangement de Marie Kondo, peut aider à identifier sa voie future. Nos foyers et vies intérieures peuvent être matériellement et spirituellement encombrés. Se réconcilier avec son esprit, son corps parfois (grâce notamment au yoga) permet d’embrasser pleinement qui l’on est. Steve Jobs l’affirmait : « ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition, ils savent déjà ce que vous voulez vraiment devenir ». Ne reste qu’à faire un peu de silence pour mieux les écouter.


  • Comment je souhaite inspirer les autres ?


L’alignement mène à emprunter son chemin de vie et à l’éclairer pour que d’autres nous emboitent le pas. Identifier sa raison d’être permet de transformer sa vie tout en contribuant au changement de la société. Revenir à votre singularité permettra de personnaliser et d’incarner votre offre et vos services. Source de bien-être et cohérence, l’alignement élève la confiance en éliminant toute concurrence puisque personne ne nous ressemble totalement !


  • Qu’est-ce que je veux réaliser ? (non pas ce que je sais faire)


Trouver sa vocation est un éveil personnel et professionnel qui dépasse le bilan de compétences. Privilégiez des pratiques introspectives pour revenir à votre why intime. Vous pourrez alors élire votre how qui est un moyen de servir votre mission de vie. Pour identifier cette dernière, remontez à la source de vos actions : leur trait commun orientera votre activité mais aussi d’autres facettes de votre vie puisqu’elle est ancrée en vous. Servir votre mission de manière alignée n’est pas un chemin unique, tant de voies s’ouvriront à vous : c’est ce qui guide les slasheurs qui servent leur why de façons multiples et explique ce sentiment partagé pas bien des entrepreneurs que décrivait déjà Confucius : « choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour dans ta vie ».



Subtil jeu d’équilibre, l’alignement n’est jamais définitivement atteint et, pour se maintenir, nécessite de la flexibilité. Rien de surprenant puisque nous ne cessons d’évoluer ! L’alignement vous ancrera pour identifier puis communiquer avec authenticité et clarté sur votre entreprise.



Si vous souhaitez aller plus loin dans cette démarche, découvrez mes services.